A Kérouané, Dalein rencontre Damaro : Simple coïncidence ou calcul politicien ?

En tournée dans la région de la Haute Guinée, après avoir bouclé la région forestière, Cellou Dalein Diallo rencontre le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara, dans la matinée de ce samedi.

Selon notre confrère de Guineematin.com, qui suit la délégation de l’UFDG dans cette tournée, les deux personnalités ont eu tête-à-tête amical et fraternel. Amadou Damaro, natif de la préfecture de Kérouané,  aurait envoyé un petit déjeuner au Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, qui à son tour, s’est rendu au domicile du député de la majorité présidentielle.

Cette rencontre amicale entre ces deux adversaires politiques intervient peu avant l’arrivée à Kankan, de la délégation de l’UFDG conduite par le président Cellou Dalein Diallo.

Il reste à voir si cette rencontre dite ‘’amicale’’ est une simple coïncidence ou un calcul politicien, quant on sait l’ampleur de la rivalité entre le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir, et l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Dans cette tournée dite de prise de contacts avec les populations à la base, le Chef de file de l’opposition guinéenne, dénonce les tares du régime et les promesses non tenues du président Alpha Condé.

La région de la Haute Guinée, considérée jusque-là comme un bastion imprenable du RPG, parti au pouvoir reste une étape importante dans cette tournée de Dalein, avec ses enjeux politiques.

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.