« A Labé, il n’y a ni terroristes, ni djihadistes » (Cellou Baldé)

C’est la réponse envoyée à Alpha Condé et son gouverneur de région, Madifing Diané, qui n’écartent pas la piste de ‘’terroriste’’ sur l’incident malheureux survenu la semaine dernière à Labé, où l’explosion d’une grenade a causé la mort à quatre enfants.

En réaction à la sortie du Président Alpha Condé, ce haut cadre de l’UFDG  n’est pas passé par mille chemins pour réagir.

Cellou Baldé a indiqué qu’à Labé, « il n’y a jamais eu d’actes terroristes ».

 « Nous n’avons pas de terroristes et de djihadistes dans la région de Labé», a répondu le responsable des Fédérations de l’UFDG  qui déplore ces accusations du Président guinéen.  

« Quand il accuse des politiciens de se livrer à des actes terroristes, nous savons qui est visé parce que Labé c’est notre bastion et Alpha Condé cherche à diaboliser la région pour la militariser davantage. », déplore l’ancien député uninominal de Labé.

A rappeler qu’après l’explosion de cette grenade avait coûté la vie à 4 enfants et un blessé.

Après avoir annoncé l’ouverture d’une enquête, un militaire à la retraite dont le domicile a été perquisitionné a été arrêté et inculpé.

 Pour l’heure, on ignore l’origine de cette grenade ramassée par des enfants en brousse qui jouaient avec avant qu’elle n’explose.

Souleymane Camara depuis Labé pour www.kababachir.com  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.