À l’approche des communales, le divorce semble être consommé entre l’UFDG et les NFD

Le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, serait menacé à cause de sa candidature à la mairie Ratoma en prélude aux élections communales de février 2017. C’est en tout cas ce que soutient l’entourage du député. Dans une déclaration faite à Conakry, la cellule de communication des NFD a estimé que l’annonce de la candidature de M. Diallo — qui se lance dans la chasse gardée du principal parti de l’opposition, l’UFDG — a suscité un tollé dans les rangs de ses adversaires mais aussi un grand engouement chez les jeunes de Ratoma. «Depuis l’annonce de sa candidature, certains individus malintentionnés sont en train de véhiculer des messages sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite et la presse en ligne des informations, selon lesquelles Mouctar Diallo serait en train de diviser l’opposition ou de nouer une alliance avec le pouvoir en place», a dénoncé la cellule de communication des NFD.

Plus loin, elle affirme que le jeune politicien fait l’objet de menaces physiques comme d’autres jeunes de la commune qui ont adhéré au parti. «Nous avons pris la communauté nationale et internationale à témoin sur tout ce qui pourrait arriver à notre président et à nos vaillants militants qui nous soutiennent», indique-t-on, sans pour autant citer «singulièrement un parti politique». «Nous nous adressons à tous les potentiels candidats dans cette commune, à toutes les personnes de mauvaise foi qui véhiculent des messages de diffamation sur les réseaux sociaux», a précisé le coordinateur de la cellule de communication des NFD Ibrahima Kalil Kourouma.

Contrairement aux élections législatives de 2013, les Nouvelles forces démocratiques voleront avec leurs propres ailes pendant les prochaines élections communales, prévues en début d’année prochaine. Reste à savoir comment elles feront pour vaincre l’UFDG de Cellou Dalein Diallo dont la commune de Ratoma constitue l’un des ses principaux bastillons.

Thierno Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.