Abdoul Kabélé Camara : ‘’ ’On ne peut pas construire un pays dans l’exclusion’’

En réaction au discours du président Alpha Condé à Kankan à l’occasion du lancement de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 18 Octobre prochain, Abdoul Kabélé Camara, ancien ministre de la Sécurité et candidat à la présidentielle déplore l’attitude du Chef de l’Etat guinéen.

‘’On ne peut pas construire un pays dans l’exclusion, le mépris et l’ethnocentrisme. La Guinée mérite mieux, ses enfants également car le monde nous regarde. Engageons un discours responsable auquel toutes les populations devraient s’identifier en toute communion et sans complexe.’’, recommande-t-il dans un tweet.

Pour rappel, le samedi dernier, au cours d’une vidéoconférence avec ses militants du RPG-Arc-en-ciel, de la région de Kankan, Alpha Condé, a déclaré ouvertement que voter pour un autre candidat malinké, c’est voter pour Cellou Dalein Diallo de l’UFDG0.

« Les jeunes de la Haute Guinée, particulièrement ceux de kankan, je vous demande d’observer un peu l’ossature de cette élection. Le foutah n’a présenté aucun candidat à part Cellou Dalein Diallo, ce qui implique que tout les autres candidats sont venus contre moi. Alors, ne votez pour personne si ce n’est pas le RPG. Les malinkés, comprenez que quiconque vote pour un autre candidat, a voté pour Cellou Dalein Diallo. Tous les autres candidats issus de la Haute Guinée sont venus m’affronter pour aider l’UFDG. Donc, je veux avoir 100% dans toutes les préfectures de la région », a déclaré samedi le Chef de l’Etat guinéen, candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat contesté.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.