Abdoulaye Baldé maire de la commune de Tangaly : « La route est impraticable, c’est vraiment dommage ».
Ce mercredi 17 septembre 2014, une inondation est survenue dans la sous-préfecture de Tangaly, préfecture de Tougué. Elle est survenue pendant que le préfet de Tougué Boubacar Barry et cie partaient dans ladite localité. Comme Dieu montre toujours aux autorités le calvaire des citoyens, mais elles refusent de comprendre. Boubacar Barry et Cie ont eu de la peine pendant un bon moment à se frayer un passage.
Joint au téléphone par nos confères d’une radio privée locale Maitre Abdoulaye Baldé maire de la commune rurale de Tangaly est revenu sur ce sinistre : « c’est le matin du 17 septembre 2014 que les gens avaient vu que la rivière a débordé et les eaux ont inondées les plaines de part et d’autre. ».
Poursuivant son intervention, il n’a caché pas son indignation face à la dégradation poussée de la voirie : « La route est impraticable, c’est vraiment dommage. Elle est dégradée de façon spectaculaire. Nous avons ramassé des pierres et bouché les trous c’est tout ce que nous pouvons, le reste, nous lançons un SOS à l’État. Nous lançons un SOS également à toutes les personnes de bonnes volontés de nous venir en aide ».
À signaler que les dégâts matériels ont été considérables plus de 180 cases emportées. Alors SOS pour les populations de Tangaly.
Sally Bilaly Sow, correspondant Kabanews à Labé.