Abé Sylla (NGR) : ratisser large en Basse-côte !

Il en a l’atout : il avait participé à la présidentielle de 2010 et il a fini par s’allier à Dalein Diallo Président. En 2015, il y va avec Alpha Condé. Aujourd’hui, Abé Sylla (NGR) est dans la course de la présidentielle.

Au niveau de la Basse-côte, il est avec Kabélè Camara, mais, visiblement, il risque de lui damer le pion. Abé entend ratisser large. Et il veut profiter de l’absence de Sydia de la course pour s’assurer toutes les voix.

« Je veux être président, donc nous allons nous battre pour avoir un bon résultat. Comme vous le savez, actuellement, Cellou a son bastion électoral à lui. En Basse côte, il y avait Sidya Touré, mais qui cette fois-ci, n’est pas dans le processus. Il y a aussi le pouvoir qui fait des manœuvres à travers ses petits fonctionnaires. Donc, nous verrons qui va gagner en Basse Guinée. En ce qui concerne la Haute Guinée, même s’ils ne le disent pas, ils ont des problèmes. C’est là que le pouvoir va essayer de jouer dans les bureaux de vote. Je vous ai parlé de la Ceni parallèle qui constitue notre inquiétude», fait-il savoir dans la presse locale.

Une percée souhaitée pourrait bien profiter à Dalein Diallo, lequel fait déjà les yeux doux aux concurrents d’Alpha Condé. Mais, rien n’est encore joué. Et le chemin reste encore long. Et des surprises ne sont pas à écarter.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.