Aboubacar Soumah attaqué : la Basse-côte brandit le glaive, une enquête ouverte !

La Basse-côte veille à son fils, le député UFDG de Dixinn dont le domicile privé au quartier Béhanzin à côté de l’aéroport Gbessia a été attaqué – pare-brise de sa voiture cassées, maison éventrée mais sans mort d’homme – dans la nuit du vendredi au samedi par des inconnus armés. Le député témoigne…

« Je n’étais pas chez moi quand ces individus armés ont attaqué mon domicile. Ils pensaient que j’étais là. Je pense que cette est liée aux menaces de mort dont j’ai été victime. Un individu me reprochait en début de semaine d’avoir révélé aux medias leur présence au lycée de l’Excellence et qu’il fera tout pour m’éliminer ainsi que tous les cadres soussous qui soutiennent les peulhs et Cellou Dalein Diallo. Ils se sont pris à ma Mercédès, les portières de dernière ont été cassées, la radio emportée avec d’autres accessoires de la voiture. »

Selon le député, une plainte est introduite à la DPJ et certainement, une enquête doit être mise en branle. Cette visite d’inconnus au domicile du député intervient au moment même où le corps d’un autre responsable du même parti attend, dans une morgue, son enterrement. Certainement, l’arrivée de Diallo ce dimanche ou ce lundi, en serait pour quelque chose. Conakry retient donc son souffle et le retour du président de l’UFDG risque d’être palpitant.

Pour l’heure, la Basse-côte brandit le glaive et veut absolument protéger son fils. En tout cas des ressortissants de la coordination de la Basse Guinée comptent se réunir ce dimanche chez l’ancien ministre des finances, Cheick Amadou Camara, sous la présidence du président El hadj Cheikouna Soumah, ils décideront de la voix à suivre, certainement une déclaration pour alerter à qui de droit.

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.