Abraham Bouré : quelle chute pour cet allié encombrant du RPG ?

Il est désormais le conseiller principal au Ministère délégué au budget en remplacement de Sanoussy Dabo promu ailleurs. Abraham Bouré est devenu un colis encombrant pour Alpha Condé et le RPG dans son ensemble. Combien de temps occupera-t-il ce poste ?

Cette question ne se pose plus. Tant et si bien l’instabilité administrative du leader du RGUD qui fut aussi à la tête de la Mano river Union agace et inquiète plus d’un observateur. L’allié du RPG à la présidentielle passée est donc loin de trouver une chute sécurisée. Il était à l’Industrie où il a eu des rapports orageux avec Ramatoulaye, ministre et épouse de Sillah Bah, alors allié au RPG, aujourd’hui opposant. Bouré a sérieusement manqué du respect à son ministre, par voie de presse. Ni Said Fofana, ni Alpha Condé, n’ont tapé du poing sur la table pour sanctionner l’impénitent collaborateur d’alors.

Quelques mois après, Bouré pose son baluchon au Plan en qualité de secrétaire général du Département. Cette promotion aura fait long feu. Puis, le flottement administratif. Il est dépoussiéré vendredi et placé au Budget. Certainement cette fois-ci, il prendra ses quartiers.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

  1. […] Abraham Bouré : quelle chute pour cet allié encombrant du RPG ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.