Absence de Cellou Baldé aux obsèques de son père : Des citoyens de Labé expriment leur déception

L’absence de Cellou Baldé aux obsèques de son père, Elhadj Boubacar N’dantaba Baldé, qui a inhumé mardi à Labé, a mis les populations de Labé dans une colère noire. Alors que l’autorisation annoncée par le ministère de la justice, n’a pas été effective, l’ancien député de Labé, en prison depuis novembre 2020 sans jugement, n’a pu se rendre dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.

Selon Younoussa Baldé, responsable des jeunes de l’UFDG de Labé, c’est une grosse déception, parce que, explique-t-il, « On aurait voulu qu’il vienne partager ce moment qui ne va pas se répéter avec nous voyant l’épreuve qu’il est en train de vivre en prison et, son papa aussi avant de mourir. Les autorités doivent savoir qu’avant tout nous sommes des humains. Aujourd’hui, c’est le tour de la famille de Cellou Baldé demande c’est une autre famille ».

Devant ce refus de lui permettre d’assister aux funérailles, l’UFDG impute cette responsabilité au pouvoir en place et en particulier, le Gouverneur de Labé, qui d’après certaines indiscrétions, aurait demandé de ne pas accepter qu’il vienne à Labé, au risque de créer des troubles, car des jeunes voulaient le retenir.

Un  rétropédalage des autorités qui n’ont pas finalement permis à Cellou Baldé de se rendre à Labé.

De Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.