Accident à Dubréka : 72 heures après, les guinéens toujours sous le choc !

Soixante douze heures après le drame qui a endeuillé le weekend dernier une trentaine de familles à Yoropoguiyah, dans la préfecture de Dubréka les guinéens sont toujours sous le choc !

Après les 21 personnes qui ont trouvé la mort le même jour, le bilan de l’accident s’alourdit. Neuf autres personnes viennent de succomber à leurs blessures. Ce qui ramène le bilan à 30 morts et une trentaine de blessés, dont la plupart ont été transportés à l’hôpital Ignace Deen.

Après ce drame, les guinéens sont toujours indignés. Pour le ministre de la Sécurité et la Protection civile, Me Abdoul Kabélé Camara, après avoir présenté les condoléances aux familles éplorées, qualifie de désolation ce drame:

« C’est un sentiment de désolation. C’est vraiment regrettable, ce qui s’est passé, dû à plusieurs facteurs. Je suis consterné à l’instar de tous les Guinéens. Tous les usagers de la routé, le gouvernement et tous les citoyens guinéens sont consternés par ce triste accident» déplore le ministre de la Sécurité.

Par ailleurs, Me Abdoul Kabélé Camara annonce des mesures : « Nous allons procéder, et le président de la République l’a dit le samedi, à une très grande réforme de la sécurité routière. Vous savez, la sécurité routière est transversale. Il y a beaucoup de ministères qui sont concernés : les travaux publics, les transports, en plus, la sécurité routière du ministère du ministère de la Sécurité, les citoyens, les syndicats des transporteurs, les chauffeurs. Tous sont concernés. Parce que chacun joue un rôle primordial pour la prévention », rappelle-t-il.

Voici une liste partielle des victimes de l’accident de Yoropoguiya :

1 – Fatou Conté
2 – Yarie Sylla
3- Fatoumata Camara
4- M’Mah Fofana
5- M’Mah Soumah
6 – Ami Youla Fofana
7 – M’bambe khady Soumah
8 – N’youla
9 – M’Mah Bangoura
10 – Fatoumata Keita
11 – Mamata Youla
12 – Ami youla Fofana
13 – Ibrahima Maliguiiya Camara
14 – Amadou Bangoura
15 – Aboubacar Camara
16 – N’dora Soumah
17 – Tombo sylla
18 – Yakaria Fofana
19 – Alya Camara
20 – Bouba Fofana
21 – Ibrahima Sory Fofana

 

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.