La route continue à faire des victimes sur les principaux axes routiers du pays.
Un grave accident s’est produit dimanche soir à la rentrée de la Commune urbaine de Dalaba, apprend auprès des parents des victimes.
Selon les témoignages recueillis auprès des parents et proches des victimes, c’est un véhicule de transport, en partance pour Conakry, transportant des commerçants venus pour le marché hebdomadaire de Dalaba, qui s’est renversé juste au niveau de la colline, à la rentrée de la Commune urbaine de Dalaba.
Selon les mêmes sources, ce véhicule de transport en commun avait quitté Conakry samedi pour le marché de Dalaba, et au moment le chauffeur et les passagers étaient sur le point de regagner Conakry, une panne technique du Cardan intervient au moment où le chauffeur était sur la descente. Du coup, le cardan sort et le chauffeur, qui roulait à vive allure, n’arrive pas à maitriser son véhicule qui termine sa folle course dans la bourse.
Le bilan est lourd. 8 personnes trouvent la mort sur place et 2 personnes dont le chauffeur et une fillette, grièvement blessés se trouvaient dans un état critique.
Les blessés et les corps ont été acheminés à l’hôpital et certains ont été enterrés tard dans la nuit.
Cet accident relance le débat sur l’absence dans notre pays, d’un service de contrôle technique des engins roulants et l’imprudence des conducteurs qui sont souvent à l’origine des accidents mortels.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com
[…] Un accident fait 8 morts sur l’axe Mamou-Dalaba […]