Accidents de circulations : Le Directeur Central de la police routière dresse le bilan l’année 2014

« 116 personnes on trouvé la mort, 210 personnes ont été grièvement blessés 159 personnes légèrement blessées, 297 véhicules en dégâts matériels importants, 617 véhicules fortement endommagés, dans ça il y a eu 91 motos endommagées. Mais comparativement à l’année 2013, il y a une baisse des cas d’accidents. En 2013, le bilan annuel est de 1084 cas d’accidents, il y a eu une baisse de 190 cas cette année».

Par ailleurs, le directeur central de la police routière a indiqué des nouvelles mesures sont prises par son service pour endiguer les cas d’accidents en Guinée.

« Notre action est plus ou moins préventive. Cette prévention ne peut se passer que par dans la prévention, et par la sensibilisation à travers les partenaires du terrain, des ONG de venir auprès des usagers, dans les différentes gares routières, dans les différents regroupements pour leur dire comment ils doivent se comporter dans la circulation. Donc voici des méthodes que mettons à leur disposition. Nous voulons élargir ces méthodes là, en faisant également des tournois de football, qui vont essayer d’unir et la police et les partenaires du terrain et certaines associations. Faire parler également dans les mosquées, dans les églises qu’on sensibilise les imams comment les gens doivent se comporter … » a déclaré Babacar Sarr, Directeur Central de la police routière.

Abdoul Wahab Barry,www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.