Accord politique du 12 octobre: Les acteurs politiques conviés à une rencontre

Peu après l’adoption du nouveau code électoral, qui divise la classe politique guinéenne, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, convie les acteurs politiques à une rencontre.

Selon un communiqué signé de Bouréma Condé, président du cadre du dialogue, cette rencontre avec les acteurs politiques guinéens, s’inscrit  dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord politique inter guinéen du 12 octobre.

«Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord politique inter guinéen du 12 octobre 2016, Général Bourema CONDE, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en sa qualité du Président du Comité de Suivi dudit accord a adressé une lettre d’invitation aux différents membres. Dans ce courrier, Monsieur le Ministre informe tous les membres du dit comité que la session de concertation aura lieu le 1er mars 2017 à 12 heures dans la salle de conférence de Petit Palais à côté de la Primature ».

Déjà, le front anti-accord du 12 octobre, qui conteste le point 2 de l’accord relatif  à la nomination des Chefs des quartiers et districts en fonction des résultats du scrutin communal, ne savoure pas vaincu.

Les contestataires de cet accord politique comptent saisir la Cour Constitutionnelle pour invalider le vote des députés qui l’ont adopté à une écrasante majorité.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.