Accord politique: Dalein parle de « beaucoup d’intoxications »

«Je sais que beaucoup des militants sont préoccupés de savoir quels ont été les acquis du dialogue qui n’est pas encore terminé. Parce qu’il y a eu beaucoup d’intoxications, d’informations erronées au point aujourd’hui les militants s’interrogent est ce que Cellou ne s’est pas fait rouler dans la farine par l’éminent professeur. »

L’accord politique à minima obtenu par l’opposition ne rassure pas trop certains militants de l’UFDG et d’autres alliés du parti. C’est du moins, ce que laisse croire Dalein Diallo, récemment, au siège de l’UFDG à la Minière. Le chef de file de l’opposition tranche tout de suite dans le vif : « Le dialogue se déroule dans des bonnes conditions. Des progrès importants ont été accomplis », clame-t-il avec nos confrères d’Aminata.com.

Et Dalein de se justifier avec ce rappel : « Vous vous souviendrez que lorsqu’on avait été invité au dialogue l’opposition républicaine a dit qu’elle ne pouvait pas aller au dialogue sans qu’au préalable le président de la République chargé d’assurer le bon fonctionnement de toutes les autres institutions ne s’engage à appliquer et à faire appliquer les décisions du dialogue à commencer par celles des dialogues antérieurs».

Cette sortie de suffit manifestement pas à ramener à la raison certains observateurs, militants et autres. Pour celui-ci, « Tous ceux qui ont travaillé politiquement avec Cellou ont fini par le quitter en lui reprochant de les avoir trahis. En 2011: Abé Sylla de la NGR, Fodé Soumah de la GeCi, Sidya Touré de l’UFR et Baidy Aribot qui rejoint Sidya. En 2013/2014: Jean Marie Doré de l’UPG et Diallo Sadakadi qui décide de créer son parti. En 2015: Baadiko de l’UFD, Bah Oury vice-président de l’UFDG. En 2016: Faya Millimono du BL. Est-ce que c’est avec le RPG que Cellou fera alliance en 2020 pour arriver au pouvoir? »

Il y a donc bien des soucis pour rassurer les uns et les autres. Dalein en a les armes. Qu’il les fourbisse parce qu’il est bien temps.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.