Accord politique: Le PADES parle d’un deal entre le RPG et l’UFDG

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 11 Août, le PADES rejette les accords politiques signés récemment entre le gouvernement, la mouvance et l’opposition, mettant ainsi fin à la crise post électorale, après le scrutin communal du 04 février dernier.

Le parti de Dr Ousmane Kaba, qui rejette ces accords politiques, appelle à ses militants à la mobilisation contre ce qu’il appelle un « deal politique. »

« Vous devez vous levez contre ce deal politique entre le RPG et l’UFDG, c’est recule démocratique », lance Mohamed Kaba, Coordinateur du PADES.

Expliquant les raisons de ce rejet, Dr Ousmane Kaba, qui s’exprimait devant ses militants, rappelle que la forme n’a pas été respectée.

« Il y a eu un Comité de suivi, au lieu de ça, c’est un accord tête-à-tête entre deux partis politiques pour se partager les places. Ce n’est pas la Guinée que nous souhaitons. », déplore le Président du PADES.

Poursuivant, Dr Ousmane Kaba ajoute : « La Guinée que nous souhaitons, c’est la Guinée du dialogue et du consensus et de la concertation, la Guinée de la fraternité et la Guinée de la justice ».

Avant d’ajouter : « Nous ne pouvons pas être d’accord sur la division, nous ne pouvons pas être d’accord sur le fractionnement de la Guinée en différents groupes politiques, qui sont là pour déstabiliser le pays. Ce que nous cherchons, c’est l’unité nationale.»

Accusé de saper à l’unité nationale, après des propos attribués à sa personne, en Haute Guinée, Dr Ousmane Kaba, parle de complot politique

« Tous ces ethnos-stratèges qui ont monté un complot politique, ça ne passera pas en Guinée. Ils n’ont aucune chance de réussir, parce que la vérité fini toujours par triompher.».

Avant de lever la séance, des nouveaux militants qui ont annoncé leur adhésion au parti PADES, ont été présentés au public.

Abdoul Wahab Bary, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.