Accord politique: Une rencontre de dernière chance annoncée ce jeudi

Sauf changement de dernière minute, les travaux du Comité de suivi pour la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016 est annoncée ce jeudi à Conakry.

Cette rencontre de dernière chance intervient à la veille de l’expiration de l’ultimatum de l’opposition républicaine, qui menace de se retirer du Comité de suivi, si jamais le pouvoir ne revient pas à des meilleurs sentiments.

Alors que les lignes n’ont pas bougé depuis le début des travaux, il y a deux semaines, la rencontre de ce jeudi s’annonce cruciale. Il sera question de parler une nouvelle fois de contentieux électoral, dans 12 circonscriptions électorales.

Les opposants maintiennent leur revendication et réclament des ‘’voix volées’’, faute de quoi, ils menacent de reprendre les manifestations de rue, pendant que le camp présidentiel cherche à calmer le jeu, sans pour autant faire de concession.

Il reste à voir si les deux parties parviendront à applanir leur divergence, face au contentieux électoral, afin de permettre l’installation des conseillers communaux.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.