Accords politiques : Laye Jr Condé dénonce « des oiseaux de mauvais augures »

Laye Jr Condé, militant rigide du RPG aujourd’hui devenu agneau et colombe vient d’acquérir ses lettres de noblesse avec sa nouvelle posture politique. Dans une déclaration écrite l’actuel patron de l’Office national du tourisme s’attaque vertement à ceux qu’il appelle « des oiseaux de mauvais augures » qui « s’égosillent, s’époumonent à cracher sur ces importants accords intervenus entre la mouvance présidentielle et l’opposition réelle en vue de désamorcer la crise qui empêchait tout développement de ce pays martyrisé, sous prétextes de violation de la constitution. »

Il s’est vite interrogé sur la réelle motivation de cette bande de leaders politiques, d’acteurs de la société civile, etc.: « Où étaient ces oiseaux de mauvais augures lorsqu’une constitution a été votée par 150 personnes ne disposant d’aucune légitimité et a été imposée au forceps, au vaillant peuple de Guinée? Où étaient-ils lorsque l’Ufdg bloquait les activités sociopolitiques guinéennes à travers ses marches et autres violences renvoyant des mauvais signaux de la Guinée à l’étrange ? »

Actuellement, Laye Jr Condé applaudi Alpha Condé, ce « Président rassembleur »et Dalein Diallo « l’opposant modéré ». Laye n’est pas à sa première sortie, récemment aussi, ce RPGiste confirmé s’est insurgé contre l’acharnement avec lequel la Justice et le pouvoir central se sont rués contre le député de l’UFDG Ousmane Gaoual Diallo. Une position qui avait créé une polémique mais qui n’avait vraiment pas ébranlé l’ancien psychorigide du parti au pouvoir.

 

Jeanne Fofana, www.kababachir.con

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.