Accréditation Mouctar Bah de RFI : Le Comité de soutien appelle à la mobilisation des journalistes

Devant le refus des autorités guinéennes de renouveler l’accréditation  de notre confrère, un Comité de soutien à  Mouctar Bah, correspondant de Radio France Internationale en Guinée (RFI), a vu le jour en Guinée.
Des membres de ce comité étaient ce lundi face aux hommes des médias à la Maison commune des journalistes à Coléah.
D’entrée de jeu, les conférenciers ont tout d’abord expliqué les démarches menées auprès des autorités pour obtenir le renouvellement de l’accréditation de notre confrère. De la présidente du CNC, au ministre des Droits de l’homme, les entretiens se sont soldés par des échecs.
Tout en déplorant ce refus des autorités guinéennes de renouveler l’accréditation de notre confrère, le comité de soutien à Mouctar Bah de RFI appelle à la mobilisation de l’ensemble des journalistes et les défenseurs des droits de l’homme afin de rétablir notre confrère dans ses droits.  Il (Comité de soutient) va jusqu’à menacer d’organiser une « journée sans presse » en guinée dans les jours à venir, si jamais les autorités guinéennes ne reviennent pas sur leur décision.
Selon le porte-parole du groupe, Rober Sara, communément appelé Robby, une page facebbok qui a déjà plus de 1000 fans et une pétition  à laquelle des personnalités guinéennes et étrangères ont adhéré, sont lancées sur internet. Notre confrère rappelle que : « La version papier de cette pétition a commencé d’être signée par des citoyens guinéens. Et nous visons 2000 signatures », a-t-il ajouté.
Comme on le voit, c’est un nouveau bras de fer qui est engagé entre le gouvernement guinéen et les hommes des médias.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.