Accueil du Président Alpha Condé : Voici l’état de mobilisation au palais


Il est midi à Conakry et en attendant l’arrivée  du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, qui rentre d’une tournée en Europe, voici l’état de mobilisation de ses partisans, réunis au Palais du peuple à Conakry.

Alors que pros et anti-3ème mandat (Alanmané et Amoulanfé)  veulent évaluer leurs rapports de force,  les partisans d’Alpha Condé veulent défendre leur projet de nouvelle Constitution et montrer l’adhésion des citoyens.

Mais en réalité, ce sont surtout les agents de la fonction publique, des militaires habillés en civil et quelques militants du RPG, qui sont sortis accueillir leur champion.

Des gros moyens financiers sont également mobilisés par les organisateurs pour transporter ls citoyens dans des bus, des camions remorques afin de tenter drainer une foule et justifier une adhésion massive des citoyens au projet de reforme constitutionnelle, comme le montrent ces images.

Pour l’heure, le Chef de l’Etat, n’est pas encore arrivé à Conakry et les partisans d’Alpha Condé continuent la mobilisation et l’administration publique reste paralysée ce jeudi à Conakry.

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.