Accusation contre Dr Ousmane Kaba: Taliby Dabo vend la mèche !

Un obscur enregistrement audio est attribué à Dr Ousmane Kaba. Ce son discréditerait l’ex-cadre du RPG. On ne sait pas trop comment est-on arrivé-là. Ce qui est évident, Taliby Dabo, celui indexé aujourd’hui comme étant le possible agneau du sacrifice du RPG à Kankan en est bien pour quelque chose dans cette machination… politique.

Révolté contre la lettre-réplique de Dr Ousmane et Cie, Taliby, en sa qualité de bouillant zélé, aveuglé par un amateurisme maladif se livre à cœur joie à la multiplication du prétendu enregistrement.

Hier, dans les locaux d’un confrère, Taliby Dabo, le crapaud qui veut devenir boeuf se fait porter en triomphe. Il se vante d’avoir enfoncé le Dr Ousmane : «Quand la lettre a été signée je m’étais révolté contre ses 3 auteurs (NDLR, Ousmane, Diawara et Savané). J’ai dit qu’ils ont menti. Par rapport à l’enregistrement je crois qu’Ousmane Kaba n’était pas à une réunion familiale. Il a convié des jeunes, des gens à venir chez lui. J’avoue que l’enregistrement là je l’ai eu comme vous. Et quand j’ai pris vent de cela j’ai participé à sa large diffusion. C’est ça aussi le politicien. Nous en avons fait des CD qu’on a remis au BPN. Il n’y avait pas que lui, on a passé la voix de Capello et la voix du secrétaire général de la sous-section de Karfamoriyah où la réunion a eu lieu. Peut-être que Dr Ousmane Kaba ne s’est pas entouré d’un certain nombre de garde-fous, il y a eu fuite. Mais je n’ai jamais été chez lui pour participer à une réunion quelconque ».

C’est dire qu’il est bien derrière cette machination sans nom. La bataille ne fait que commencer. Un pot de terre contre un pot de fer. Ça promet, notamment dans le Nabaya.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.