Accusé d’avoir vendu le PUP, Fodé Bangoura brise le silence…

 

En réaction aux rumeurs faisant état de la vente du PUP à Mohamed Condé, fils du président Alpha Condé, dans la perspective des prochaines consultations électorales, Fodé Bangoura répond à ses détracteurs.

Au cours d’une conférence de presse, le président du Parti de l’Unité et du Progrès (ancien parti au pouvoir de l’ex-chef d’Etat guinéen Lansana Conté) apporte un démenti cinglant.

  ‘’Nous ne sommes allés vers personne pour la vente de notre parti. Le PUP n’est pas à vendre (…).’’, a-t-il avertit.

Parlant du cas spécifique du fils d’Alpha Condé, l’ancien ministre coordinateur des actions gouvernementales sous Conté dira : ‘’Le père (Alpha Condé, ndlr) dont vous parlez est à la tête d’un parti politique, donc il n’a pas besoin d’aller chercher des clients ailleurs. Le PUP n’est pas une friperie, ni un article à mettre sur le marché. Nous n’avons pas l’intention de le ventre, c’est un grand parti, là où les autres visent et ils y sont, c’est là-bas, nous  visons aussi, donc  pourquoi vendre le parti à quelqu’un qui est déjà à la tête d’un autre parti.’’, s’interroge cet ancien dignitaire du régime de Lansana Conté.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.