Le président contesté du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), Fodé Bangoura a animé récemment une conférence de presse au cours de laquelle, il justifie le choix porté sur lui lors de la présidentielle.
Face aux rumeurs et spéculations faisant état d’un éventuel ralliement du PUP au RPG-Arc-ciel, le président du parti, Fodé Bangoura, tente de sauver la face et apporte un démenti catégorique.
« Je ne peux pas vendre le PUP au RPG, ce sont les militants qui décideront. Je n’ai pas été dans un autre parti depuis la création du PUP, il y a un seul PUP, pas deux et j’y resterai pour le reste de ma vie. Alpha Condé à son arrivée au pouvoir m’avais nommé conseiller à l’administration à sa discrétion, il a ses raisons et il m’a enlevé à sa discrétion, là aussi, il a ses raisons. Les gens disent que j’ai reçu 7 milliards d’Alpha Condé, mais c’est parce que les guinéens ne connaissent pas l’argent, si j’ai un tel montant aujourd’hui, c’est pour doter mon parti d’un siège flambant neuf » soutient-il.
De son côté, le président du comité ad-hoc, Banniré Diallo dira que le PUP reste le même et il est aujourd’hui dirigé par Fodé Bangoura, qualifiant le dernier Congrès de réussite.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com