Action gouvernementale : les soucis d’Alpha Condé…

Plus personne n’a besoin de se lamenter au regard de la marche poussive du gouvernement. Aucune coordination, aucune union entre les ministres.

Cette situation semble causer assez de soucis à Alpha Condé dont le choix des hommes et des femmes qui nous gouvernent aura été quelque peu hasardeux. C’est pourquoi, pour mieux bâtir une réelle action gouvernementale, il a rappelé aux membres du gouvernement la nécessité de tenir régulièrement des conseils de cabinet et de maintenir une collaboration étroite avec les cadres de leurs départements. Ce n’est pas tout.

Peu rassuré du bateau ivre piloté par Mamady Youla, Alpha Condé a également demandé aux membres du gouvernement de mener des consultations systématiques avant la prise de décisions dont les conséquences sont susceptibles d’impacter une frange de la population.

A ce titre, rapporte le porte-parole du dernier conseil des ministres, le Chef de l’Etat a invité les ministres à mieux communiquer sur leurs activités. Pour ce cas précis, ils sont bien rares ceux qui communiquent : Fonction publique, Pré-Universitaire, Décentralisation, Agriculture, Eaux et forêts, etc. Le reste, ils optent pour la bouche cousue. Allez chercher le motif ailleurs, dans leur bilan peu élogieux. Mais, avec Alpha, c’est toujours, comme le dit l’artiste, parole, parole…

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.