Comme l’UFDG, le parti de Sydia Touré a repris ses assemblées générales ordinaires. C’était le samedi au siège du de l’UFR, à Matam. Une occasion pour certains responsables de faire une lecture sur la vie de la nation : insécurité, Ebola et élections.
Tour à tour, des voix se sont levées pour dénoncer l’apathie du pouvoir face à l’insécurité grandissante dans la cité. Elles ont regretté l’assassinat de citoyens tout en rappelant que « Cette question d’insécurité préoccupe l’UFR à tous les niveaux ». Une occasion pour le député de Kaloum Baidy Aribot de tancer Alpha Condé et sa gouvernance. «Alpha Condé n’est plus apte à gérer la Guinée. Conduire Sidya Touré à la Présidence doit être le combat de tous. Sidya Touré, c’est comme du sel, il accompagne toutes les sauces. La transversalité de notre parti constitue un atout et un tremplin pour accéder à la magistrature suprême ».
Pour le député, « nous devons gagner ces élections communales, car elles nous garanties notre victoire à la présidentielle. C’est la seule chose qui fait peur à Alpha Condé et son camp ».
Jeanne Fofana, www.kababachir.com