L’Ambassadeur de la Guinée, Nounké Kaba présente ses lettres de créances à la Présidente de l’Ethiopie
ADDIS-ABEBA, 1er Février 2023- Nommé récemment par le Colonel Mamadi Doumbouya comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Guinée en Ethiopie, El hadj Nounké Kaba a présenté mercredi ses lettres de créances à la Présidente de la République d’Ethiopie.
Sa mission est de maintenir, voire renforcer la bonne santé des relations entre Conakry et Addis Abeba.
C’est au Palais de la Primature que le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Ethiopie, a présenté ses lettres de créances à la Président de la République d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde
« Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, m’accrédite auprès de vous et m’autorise à présenter mes lettres de créances et celles du rappel de mon prédécesseur », a déclaré le nouvel Ambassadeur à la Présidente Éthiopienne.

Le diplomate guinéen, Nounké Kaba, qui va désormais représenter la politique de notre pays auprès de ce pays frère, a une grande expérience de la chose diplomatique. Et sa présence en Ethiopie va lui donner l’opportunité de porter plus haut la voix de la Guinée auprès de plusieurs institutions. Outre le maintien des liens diplomatiques entre les deux pays, l’Ambassadeur Kaba doit aussi coordonner les relations de la Commission de l’Union Africaine ou encore celles de la commission Economique des Nations-Unis pour l’Afrique.
Après la présentation des lettres de créances, la Président de la République Fédérale et Démocratique d’Ethiopie a accordé une audience au diplomate guinéen.
Au cours de l’entretien, la Présidente Ethiopienne a réitéré son soutien aux autorités de la transition et exprimé son ardent désir d’œuvrer au renforcement des relations de coopération entre son pays et la République de Guinée.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com