Administration : Alpha Condé, l’homme qui ne voulait pas ‘’des gens qui ont géré’’

« C’est un changement de régime, ce n’est pas un changement de gouvernement. Je ne vais pas mettre à des places stratégiques des gens qui ont géré. Moi je ne suis venu pur redresser la Guinée. Comment pourrais-je nommer des cadres qui ont fait une mauvaise gestion ? J’ai pris des gens expérimentés, en leur disant clairement que je ne protégerai personne, celui qui sera épinglé par un audit aura à faire à la Justice. »

C’est Alpha Condé qui est l’auteur de cet extrait. Un extrait qui ne répond plus aux réalités que nous vivons. C’est lui Alpha Condé qui disait donc qu’il ne voulait pas ‘’des gens qui ont géré’’. A regarder de près aujourd’hui entre les mailles de l’administration Condé, on se rend compte que cet extrait tranche dans le vif. Le président guinéen n’a pris que des cadres recyclés, des naufragés des autres systèmes : Conté et Touré. Certains de ces cadres ont bien volé et ont avoué avoir volé. Ils ont été poursuivis mais se sont échappés suite au laxisme de la Justice, au culte de la personnalité ou à la complaisance avoué de l’Etat. Ils peuplent quand même le gouvernement défunt, celui actuel et même la Présidence de la République. Alpha Condé c’est vraiment l’homme qui ne voulait pas ‘’des gens qui ont géré’’. Une imposture en somme !

Aujourd’hui, cette même imposture se perpétue. Pour la diluer un peu, Alpha Condé infiltre d’anciens cadres de la transition. Papa Koly, Guilao de l’ONFPP, Sandé, Louis Auguste Le Roy, etc.

Sacré Alpha Condé.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.