Aéroport de Conakry: Saisie de 2,4 kg de Cocaine, son propriétaire arrêté

Une importante quantité de cocaïne a été saisie à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Son propriétaire, un Bissau guinéen  en provenance du Brésil via Dubaî, a été mis aux arrêts et se trouve en ce moment dans les mains des services spéciaux de lutte contre la drogue et les crimes organisés.

Un coup de filet réussi par les agents de la police aéroportuaire de Conakry, grâce à la collaboration avec la police Interpol basée au Nigéria.

Le Commissaire spécial de l’aéroport de Conakry revient sur les circonstances de son arrestation :

« Le monsieur a été filé depuis le Brésil, parce que nNous travaillons en synergie avec Interpool. On a eu l’information  avant qu’il n’arrive à Conakry. Dès qu’il est venu, il a été directement pris en filature et il ne pouvait pas nier. Dès qu’il est venu il a dit qu’il n’a pas de bagage, mais il voulait sortir. Mais avec la vigilance du Commissaire Traoré, on a mis main sur lui », explique Aboulaye Sangaré.

Aussitôt mis aux arrêts, le détenteur et son matériel ont été conduit aux services spéciaux de lutte contre la drogue et les crimes organisés.

A noter que la Guinée reste une plaque tournante du trafic de drogue et les services de sécurité comptent poursuivre les efforts pour démanteler le réseau..

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.