Affaire 28 septembre : Les avocats de Toumba Diakité lancent un ultimatum

Alors qu’un procès est annoncé en fin d’année 2017, les avocats de Toumba Diakité déplorent les conditions de sa détention de leur client à la Maison Centrale de Conakry.

En conférence de presse, les avocats de Toumba ne cachent pas leur indignation suite au mauvais traitement dont leur client fait l’objet.

C’est pour cette raison que le Collectif des avocats de Toumba lance un ultimatum aux autorités guinéennes, qui expire le 29 Avril prochain.

«  Le collectif a décidé qu’à l’expiration de ce délais, il suspendra son assistance vers l’inculpé Tomba. Au même moment, dans les mêmes circonstances et lieux, Toumba observera le silence et s’abstiendra de répondre à toute convocation que les juges voudraient bien lui adresser pour la suite de l’information. Il s’opposera aussi à toute commission d’office d’avocats en sa faveur en dehors de ses avocats constitués», explique Me Yomba Kourouma, membre du Collectif des avocats de la défense.

A en croire ses avocats, depuis son extradition en Guinée, Toumba Diakité est détenu dans des conditions précaires à la maison centrale de Conakry.

Mariam Diallo, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.