Affaire 3ème mandat : Les souhaits de Bah Oury…


L’ancien Vice-président de l’UFDG s’est prononcé sur la velléité de troisième mandat pour Alpha Condé, qui n’a pas encore rendue publique sa décision, mais dont les intentions de rester au pouvoir au delà de son mandat constitutionnel deviennent de plus en plus persistantes.  

Sur sa page facebook, Bah Oury, du mouvement UFDG renouveau,  exhorte Alpha Condé de ne pas tenter de s’aventurer sur un projet de 3ème mandat :

« Le président Alpha Condé ne s’est pas, à mon niveau, prononcé de manière explicite sur cette question de 3e mandat. Donc, qu’on lui donne le bénéfice du doute. Mais personnellement, pour la stabilité du pays, pour son unité, pour que la Guinée puisse évoluer positivement à l’avenir, il ne faudrait pas que nous nous engagions encore à répéter les fautes qui ont été commises au début de ce siècle. Ça fait 20 ans que nous errons, il ne faudrait pas que nous revenions en arrière. », a estimé le Vice-Président exclu de l’UFDG.

Et mieux, ajoute l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, « Je souhaite que le Pr Alpha Condé puisse rester dans l’histoire de la Guinée comme celui qui a contribué à organiser le pays pour qu’il y ait de véritables alternances démocratiques dans la stabilité, la paix et dans une orientation qui permet d’assurer la continuité de l’Etat, sans crainte et dans la sécurité pour tous. C’est mon souhait. Je ne suis pas favorable à tout ce qui peut créer des doutes sur la lisibilité du respect de l’ordre constitutionnel tel qu’il est défini à l’heure actuelle.
La Guinée a besoin de la stabilité, de la paix. J’ajoute que toute décision politique qui amène à déstabiliser le pays en créant des conflits et des crises internes devrait être mise de côté. », a-t-il souhaité.

Alfred Bangoura, www.kababacir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.