Affaire Asperbas : Bantama veut traîner Dalein devant les tribunaux

On ne sait pas trop pourquoi la dent pourrie de Bnatama Sow à l’encontre de Dalein Diallo et de sa famille biologique et politique. Ce qui est sûr, le Blé Goudé du RPG, débarqué de son poste de ministre envoie des injectives partout. Son dernier acte remonte au samedi.

Il demandait à ce que Dalein Diallo, accusant le fiston du président de s’être impliqué dans la venue d’Asperbas en Guinée soit traîné devant les tribunaux. Pour Bantama Sow, jouant le rôle de chargé de com, « CellouDalein Diallo s’est attaqué au fils du Président. C’est par respect pour le peuple ; sans quoi, on allait le poursuivre pour diffamation. Quelqu’un qui a géré tout le gouvernement pendant 11 ans, quand il veut tenir des propos, il doit se rassurer que ce qu’il dit est vrai. »

Bantama Sow, parle à la 3è personne du singulier. Comme pour dire qu’il n’a aucun pouvoir d’attenter un procès contre un homme du charisme de Dalein Diallo. « De plus si les dispositifs de la loi protège Mr le Président contre les offenses, à ma connaissance le législateur ne s’est pas encore penché sur le cas des offenses faites aux fils. Par conséquent vous serez bien inspiré de ne rien tenter comme procès en diffamation, le PRG ayant lutté 40 ans pour la restauration de la démocratie », se lâche un observateur de la scène politique nationale. Bantama le comprendra à ses dépens.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.