AFFAIRE BADAM : C’est autour de Sanaba Kaba de s’y coller

Après être passé par plusieurs responsables du pays sans succès, le dossier des victimes de la faillite de la Banque africaine pour le développement agricole et minier (BADAM) vient d’atterrir entre les mains de la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Mme Camara Sanaba Kaba. C’est en tout cas ce que nous indique une source très proche du comité de soutien qui accompagne les victimes.

Les protestataires du dossier de la BADAM s’apprêtaient de nouveau à investir la rue quand ils sont reçu un appel de Madame la ministre, elle-même. Objet de ce coup de fil des plus inattendus ? Sanaba Kaba sollicite des responsables du mouvement de sursoir à leur descente de ce jeudi. En contrepartie, elle leur assure d’user de tous ces talents de négociatrice pour faire en sorte que leur cri soit entendu. Doléance qui est, séance tenante, acceptée.

Il n’y aura donc pas de protestation ce jeudi. Mais notre source nous précise que le gel de la manifestation ne sera pas éternel. Si Madame la ministre ne se serait guère montrée précise au point de leur donner une date singulière, elle aurait cependant requis quelques jours seulement. En effet, vu que jusqu’ici, ce genre de promesses n’a pas donné les résultats escomptés, les victimes savent à quoi s’en tenir.

Anna Diakité, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.