Affaire cargaison de FCFA : « Pas conforme à l’orthodoxie », selon l’UFR

« Les clarifications de la Banque Centrale n’ont convaincu personne. Cela n’est pas conforme à l’orthodoxie. Puisque les transferts entre les banques centrales sont dématérialisées depuis un certain temps. Personne ne transporte les réserves d’une banque et se promener entre les aéroports. »

Le président de l’UFR rejoint ainsi le reste de ses pairs de l’opposition dans son ensemble. Un à un ou sous forme de déclaration, les opposants ont exprimé leur désapprobation et leur honte, c’est selon, suite à la saisie à Dakar d’une douteuse cargaison de plusieurs milliards de FCFA.

Non satisfait donc des justifications de la BCRG qui a tout fait pour éviter le terme de blanchiment ou de salir Alpha Condé, Sydia veut, comme Diallo Sadakaadji, Bah Oury, Ousmane Gaoual et les autres, « la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur tous les détournements depuis les 700 millions de dollars de Rio Tinto jusqu’aux 10 millions de dollars saisis à l’aéroport de Dakar ».

Jeanne FOFANA, Kabanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.