Affaire Damaro: les Huissiers réclament 2 milliards 600 millions de FG au député

Poursuivit par un Cabinet d’Huissiers de justice, pour « trafic d’influence, d’abus d’autorité, de corruption, de complicité, de concussion, mais aussi d’immixtion dans des affaires judiciaires »,  Amadou Damaro Camara  ne compte pas se présenter ce jeudi au tribunal de première instance de Dixinn. Il l’a dit à travers une interview accordée à nos confrères de Guineenews.org.

« Je ne répondrai pas à de l’incompétence… », a –t-il dit.

Et le président du groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel de recadrer le débat : « Vous pensez qu’un cabinet d’huissier de justice peut appeler quelqu’un au tribunal ?» s’interroge-t-il. Avant de poursuivre : « Tout ce qu’il peut faire c’est de porter plainte. Il revient au tribunal de fixer la date et de convoquer », a fait savoir le député.

A noter dans cette affaire dite de surfacturation d’engrais et qui remonte en 2011, les Huissiers de Guinée réclament 2 milliards 600 millions de FG au député du groupe parlementaire le RPG-Arc-en-ciel.

Dans une correspondance adressée au président du parlement guinéen, les Huissiers demandent la levée de l’immunité parlementaire du député de la mouvance présidentielle.

Mais pour l’instant, il n’ya eu aucune réaction de la part du parlement guinéen

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.