Affaire ‘’faux visas’’ : Le procès des 27 guinéens en partance pour l’Angola s’est ouvert lundi à Conakry

Poursuivis pour ‘’faux et usage des ‘’faux’’ par la justice guinéenne, les 27 guinéens en partance pour l’Angola, mais qui avaient été bloqués à l’aéroport international de Conakry, s’est ouvert lundi au tribunal de Mafanco.

Mais selon leur avocat, ‘’Ils sont poursuivis pour faux et usages de faux par le Procureur de la République’’. Mais selon lui, ‘’c’est à tort qu’ils ont été empêchés de voyager parce qu’ ‘ils détiennent des vrais visas, mais comme ils n’ont pas n’ont pas payé les 200 dollars, c’est pourquoi ils ont été empêché.

Pour rappel, le 22 janvier dernier, 27 guinéens en partance pour l’Angola ont été refoulés à l’aéroport international de Conakry, Gbessia, alors qu’ils avaient fini de remplir toutes les formalités de voyage.

Selon la police, ces compatriotes détenaient des faux visas, d’où la raison de leur poursuite en justice au tribunal correctionnel de Mafanco.

Mais leur avocat promet de tout mettre en œuvre pour qu’on lui prouve leur culpabilité, car, poursuit-il, ses ‘’clients détenaient des vrais visas’’.

Affaire à suivre….

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.