Affaire Kouta Diallo : Deux médecins et une sage femme condamnés

Deux médecins et une sage-femme ont été condamnés par le Tribunal de première instance de Dixinn, dans l’affaire Mariama Kouta Diallo, Journaliste à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), décédée le 09 janvier dernier dans une clinique privée à Bambéto, suite à une négligence du personnel médical lors d’une intervention chirurgicale.

A l’issu d’un procès, le tribunal a condamné la sage-femme Mariam Ciré Bah, à 4 mois de prison et au paiement de la somme de cent mille francs guinéens. Ayant purgé sa peine, elle a été libérée. Par contre, les deux médecins, Mamadou Alpha Bah et Mbemba Diané, ont été condamnés chacun à 5 mois de prison ferme et au paiement d’une caution de cinq cent mille francs guinéens.

Mais, vu la gravité du crime, la partie civile a quant à elle jugé cette peine trop légère. Du côté du procureur de la République, c’est le même son de cloche.

 Sidy Souleymane Ndiaye, estime que « le verdict n’a pas été à la hauteur de la forfaiture commise. Donc, interjetterons appel à la cour d’appel de Conakry. Les faits sont trop graves, ce procès doit servir d’exemple aux faux médecins, qui tuent les citoyens !» a-t-il laissé entendre.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.