Affaire KPC-Thierno Mamadou Bah : L’ancien journaliste condamné à une peine de prison

Le tribunal de première instance de Dixinn a rendu son verdict dans l’affaire qui oppose l’homme d’affaire Kerfalla  Person Camara (KPC) et l’ancien journaliste Thierno Mamadou Bah, reconvertit en politicien.

Ce dernier est poursuivit par le PDG du groupe Guicopress pour « diffamation et chantage ».

Après un procès qui a duré plusieurs semaines, l’ancien patron de l’hebdomadaire « Le Défi » a été reconnu coupable de « tentative de diffamation ». Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis, par le tribunal de première instance de Dixinn.

Un verdict que conteste son avocat, Me Salifou Béavogui,  qui compte interjeter l’appel dans les jours à venir.

De son côté, l’avocat de KPC se dit satisfait du verdict : « C’est un sentiment de satisfaction, nous estimons que le droit a été dit, même si toutes les prétentions n’ont pas été pris en considération. », s’est réjoui Me Pépé Antoine Lamah.

Pour sa part, le mis en cause, qui était poursuivit pour « chantage et diffamation », estime qu’il a été condamné pour quelque chose qui ne figurait pas dans la plainte. : « C’est bizarre qu’on me condamne pour quelque chose qu’on n’avait pas souligné dans la plainte. Donc, nous interjections l’appel », prévient le leader de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC).

Abdoul Wahab Barry, Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.