Affaire Makalé-Tibou et l’argent de soutien à Alpha: KPC livre sa part de vérité

En pleine campagne électorale pour la présidentielle du 18 octobre prochain, Tibou Kamara ouvre le front entre Alpha Condé, le président sortant et Dr Makalé Traoré, candidate du PACT et ancienne Directrice de campagne du RPG-Arc-en-ciel, dans l’entre deux tours de la présidentielle de 2010.

Invité dans une émission de nos confrères de Djoma fm, Tibou Kamara accuse Dr Makalé Traoré d’avoir détourné en 2010, l’argent que l’homme d’affaire Kerfalla KPC Camara avait offert à Alpha Condé en guise de soutien.

Alors que la mise en cause nie les faits et promet à Tibou de le voir ‘’en plein soleil’’, l’homme d’affaire KPC a apporté des précisions dans cette affaire qui défraie la chronique à Conakry.

Invité dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ chez nos confrères d’Espace fm, KPC  a démenti Dr Makalé Traoré et confirme l’avoir donné de l’argent pour Alpha Condé dont il se réserve le droit de dire le montant.

«J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt l’interview de madame Makalé Traoré. Je précise qu’elle a raison quand elle est venue me voir en 2010. Elle m’a dit qu’Alpha Condé dit qu’il ne veut l’argent d’aucun entrepreneur. Mais qu’elle est venue me voir pour que j’aide son candidat. Compte tenu de mes relations avec elle et tout le respect que je lui devais, j’ai accepté en contribuant. Elle m’a promis qu’elle me mettra en rapport avec Alpha Condé (…). J’ai dit que je ne voudrais pas cela parce qu’à l’époque, le président Sékouba Konaté m’avait formellement interdit d’être en contact avec les politiciens. Elle a insisté que même qu’il n’y aura pas de contact physique entre Alpha Condé et moi et qu’elle me fera appeler par Alpha Condé pour me remercier au téléphone. Chose que j’ai accepté et j’ai donné mon accord de principe en disant que si c’est au téléphone, il peut m’appeler pour me remercier. »

Poursuivant, KPC a déploré de constater depuis cette date, «  Alpha Condé ne m’a plus jamais appelé et madame Makalé Traoré aussi ne m’est jamais revenue. » déplore l’homme d’affaire.

Plus loin, explique-t-il, j’ai parlé au téléphone avec Alpha Condé par le canal de  Madame Assiétou Baldé (ancienne ministre de l’Environnement, NDLR) 

« C’est en ce moment qu’ Alpha Condé m’a demandé si je confirme avoir remis une enveloppe à dame Makalé Traoré. J’ai dit oui au président Alpha Condé que j’ai bel et bien remis de l’argent à la dame Makalé Traoré pour le soutenir. Pouff, il m’a raccroché au nez et il n’a plus rien dit derrière », a expliqué le PDG du Groupe Guicopress.

Avant d’insister : « Madame Makalé Traoré sait cette affaire a été discutée en public au siège du RPG. Peut-être qu’elle n’était pas discutée dans les médias. Quand je fais du bien à quelqu’un, je ne m’attendais pas que la personne me paye. C’est Dieu qui me récompense ».

Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.