Affaire Simandou : ’’Alpha fait la promotion de l’impunité’’, s’insurge Mohamed Lamine Kaba

Le scandale financier dans l’affaire Simandou continue à faire couler encre et salive. S’exprimant sur le sujet qui domine l’actualité nationale cette semaine, Mohamed lamine Kaba, s’insurge contre le président Alpha Condé dont le système de gouvernance est loin des attentes d’une population qui a tant cru à l’ex-opposant historique.

‘’Nous ne sommes pas étonné, depuis l’arrivée du Président Alpha Condé au pouvoir, chaque deux mois au moins il y a un scandale qui est révélé, soit à l’intérieure de la Guinée ou à l’extérieur, si ce n’est pas lui qui est associé, c’est son fils ou ses proches.’’, dénonce le leader du Parti FIDEL.

C’est pourquoi, ajoute Mohamed Lamine Kaba, ‘’ça ne nous a pas étonné mais seulement ça nous a révolté parce qu’on a tellement connu ces pratiques sous sa présidence alors que lorsque nous étions derrière lui on avait cru que c’est un homme qui a une fermeté, qui est capable de mettre fin à l’impunité. Mais depuis qu’il est venu il ne fait que promouvoir l’impunité, de faire piller le pays.’’, déplore l’ex-allié d’Alpha Condé.

Et Mohamed lamine Kaba de rappeler : ‘’Cette histoire de mine, rappelez vous avec Rio Tinto des 25 millions de dollars, les 150 millions de dollars de l’Angola. Le Président Alpha Condé, je crois qu’il est venu juste pour piller ce pays et non pas pour le développer. Il est devenu aujourd’hui une honte nationale, une déception, c’est une trahison ce qu’il nous a fait, franchement.’’, regrette le président du parti FIDEL.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.