Affaire Tokounou : Alpha Condé se prononce : ‘’ Je ne suis pas d’accord…’’

En campane dans la région forestière, Alpha Condé s’est prononcé sur l’attaque contre le cortège de son rival Cellou Dalein Diallo.

Devant ses militants à Kissidougou, le Président Condé qui brigue un troisième mandat a déclaré :   

« Ce qui a été fait Tokounou est regrettable. J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord. Nous ne sommes pas comme eux. Toi, tu veux construire ta maison, eux, ils veulent la détruire. Il faut présenter mon programme pour que le peuple choisisse », a déclaré le candidat du RPG-Arc-en-ciel.

Et le Président Alpha Condé de lancer un discrédit sur ses adversaires politiques : « Le RPG et les autres, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Eux, ils jettent des pierres, ils cassent des maisons et envoient les gens à la mort. Nous, on ne jette pas de pierre. A Dalaba, ils ont tendu un véritable piège au Premier ministre. Moi, j’ai toujours dit à mes militants de ne pas jeter de pierre, de ne pas barrer la route. »

Poursuivant, il ajoute : « La politique consiste à présenter des programmes devant le peuple pour que le peuple choisisse. Mais eux, ce qui les caractérise, c’est les jets de pierre. Ils sont venus vous dire que je suis malade, couché, ils pensent pourvoir acheter les gens, mais ils ne connaissent pas le mandinka. Mes militants disaient : on préfère notre dignité à l’argent », a  indiqué le Président sortant.

Idrissa Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.