«Africa Investment Forum», du 11 au 13 novembre 2019


Ce Forum a pour objectif de «relever les défis du financement des infrastructures» en Afrique.

Tunis (dpa) – La ville de Johannesburg, en Afrique du Sud, abritera du 11 au 13 novembre 2019, l’«Africa Investment Forum» (AIF), organisé par la Banque africaine de développement (BAD). Ce Forum qui est à sa deuxième édition, a pour objectif de «relever les défis du financement des infrastructures, afin d’accélérer la transformation économique du continent» africain, a annoncé la BAD dans un communiqué. Lors de cet événement, «un portefeuille de projets et transactions évalués à plusieurs milliards de dollars américains dans les domaines de l’énergie, des infrastructures transfrontalières et de l’agriculture, feront l’objet de discussions», a-t-on indiqué.

Prendront part au Forum, des chefs d’État et de gouvernement, des sociétés de capital-investissement, des promoteurs de projets, des fonds de pension, des fonds souverains et des Banques régionales. «Les possibilités d’investissement en Afrique s’avèrent tout à fait attrayantes», a déclaré Akinwumi Adesina, président de la BAD, cité dans le communiqué.

L’AIF «contribue à conclure des transactions qui, autrement, prendraient des mois ou des années. Dans le domaine des infrastructures, cela est d’une importance capitale car les coûts financiers et ceux liés aux retards dans l’exécution des projets sont élevés.», a-t-on ajouté. Le déficit annuel d’investissement dans les infrastructures en Afrique, est estimé entre 130 et 170 milliards de dollars américains, a-t-on souligné. En 2018, le Forum a rassemblé près de 2000 participants, représentant 87 pays, a-t-on rappelé.

Keywords: Finances Infrastructure Investissements BAD Africa Investment Forum (AIF) Développement

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.