Afrique : Application mobile pour simplifier le processus de commande et de livraison des entreprises

Cette application « permet à chaque client de passer commande, en fonction du stock disponible, et choisir sa date et son lieu de livraison ».

Tunis (dpa) – La société panafricaine « Digital Afrique Telecom » (DAT) présente dans 25 pays africains, a lancé une application baptisée « Smart Delivery » pour simplifier le processus de commande et de livraison des entreprises. DAT est spécialisé dans le développement, l’agrégation, l’hébergement et la vente de solutions mobiles et fintech telle que « Smart Ticketing ». Elle s’adresse à un marché de 110 millions d’abonnés mobiles et a accès à plus de 40 opérateurs mobiles en Afrique.

L’application Smart Delivery « permet à chaque client de passer commande, en fonction du stock disponible, et choisir sa date et son lieu de livraison », a annoncé DAT. « Une entreprise peut désormais gagner du temps et de l’argent à travers cette application innovante quand il s’agit de générer plus de revenus avec un service de livraison », a-t-on affirmé.

L’application en question « réunit les clients et les entreprises autour d’une expérience complètement nouvelle du service de livraison. Les consommateurs peuvent attendre en sécurité à la maison en cette période difficile et recevoir leur commande pendant que les entreprises maintiennent leurs objectifs de vente », selon Simplice Anoh, fondateur et directeur général de DAT.

Elle est « aussi équipée pour la gestion des livreurs, permettant en temps réel de savoir qui délivre quoi et de calculer le stock en fonction des commandes livrées à la fin de la journée. Le livreur peut également informer le client du statut de sa livraison via l’application et l’appeler si nécessaire », a-t-il dit. Smart Delivery permet également à chaque entreprise de « suivre en temps réel via le back office les commandes, les stocks et plus spécialement les ventes réalisées par l’activité de livraison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.