Afrique de l’Est : Appel à candidatures pour les prix Kisima Music & Film Awards 

Les prix Kisima ont été fondés en 1994 dans le cadre d’une initiative privée kenyane qui a reçu, par la suite, l’appui du gouvernement et des sponsors. En 2004, ces prix ont été élargis pour intégrer des artistes de toute l’Afrique de l’Est.

Tunis (dpa) – Kisima Music & Film Awards, un programme annuel de récompenses destiné aux talents musicaux et cinématographiques en Afrique de l’Est, a lancé un appel à candidatures pour son édition 2020. Les prix Kisima (« Bien », en langue swahili) ont été fondés en 1994 dans le cadre d’une initiative privée kenyane qui a reçu, par la suite, l’appui du gouvernement et des sponsors. En 2004, ces prix ont été élargis pour intégrer des artistes de toute l’Afrique de l’Est.

Selon les organisateurs, le gala de la remise des récompenses de l’édition 2020 de l’événement se déroulerait le 13 décembre à Nairobi, au Kenya, selon les strictes directives de sécurité contre la Covid-19, avec fourniture de masques gratuits à tous les participants. Les prix Kisima récompenseront les œuvres musicales africaines réalisées entre octobre 2019 et octobre 2020, ainsi que les meilleurs animateurs de la radio musicale, a rapporté le site Music In Africa.

S’agissant des films, les prix récompenseront les œuvres cinématographiques africaines réalisées entre janvier 2019 et novembre 2020. La date limite de soumission de candidature est fixée au 30 novembre 2020 pour la musique comme pour le cinéma.

« Dans le but de renforcer la solidarité africaine », la cérémonie de remise des prix se tiendrait, désormais, chaque année dans un pays différent de la sous-région, a déclaré Fred Simiyu président des Kisima Music & Film Awards.

Source: Dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.