Afrique : DHL renforce son engagement en faveur de la croissance du commerce en ligne

En 2020, la valeur du marché africain de la distribution en ligne devrait atteindre plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Tunis (dpa) – Le groupe allemand DHL, leader mondial de la messagerie express et de la logistique, a acquis une participation dans « Link Commerce », entreprise de commerce électronique britannique, pour soutenir la croissance du commerce en ligne notamment en Afrique subsaharienne. L’information a été annoncée, le 28 mai 2020, par « DHL Express » branche de DHL.

Cette acquisition « stratégique » devrait « renforcer l’engagement de DHL Express en faveur de la croissance du commerce en ligne africain », a-t-on indiqué. Elle « reflète le soutien considérable que nous apportons au commerce en ligne en Afrique » et « démontre l’engagement de la Société à contribuer à la croissance du commerce électronique sur le continent », a affirmé Hennie Heymans, PDG de DHL Express Afrique subsaharienne.

Link Commerce avait aidé DHL à lancer, en avril 2019, sa plateforme « DHL Africa eShop », « qui connaît un succès retentissant », a-t-on rappelé. Un an après son lancement, cette plateforme « continue à enregistrer une croissance phénoménale en Afrique subsaharienne », a-t-on indiqué.

Aujourd’hui, DHL Africa eShop est présente dans 34 pays d’Afrique subsaharienne et compte des dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le continent. Cette plateforme « permet aux consommateurs africains de faire leurs courses directement auprès de plus de 200 détaillants en ligne basés aux États-Unis et au Royaume-Uni, puis de voir leurs achats livrés chez eux par DHL Express », a-t-on souligné.

En 2020, la valeur du marché africain de la distribution en ligne devrait atteindre plusieurs dizaines de milliards de dollars, a-t-on prévu. La société DHL qui emploie environ 380.000 collaborateurs dans plus de 220 pays, offre des services de logistique comportant la livraison de colis, au niveau national et international. Elle assure également la gestion de la chaîne d’approvisionnement industrielle, l’expédition et l’exécution de commandes réalisées via l’e-commerce, le transport express international, et le transport par route, air et océan. DHL est une filiale du groupe « Deutsche Post DHL ». Ce groupe a généré un chiffre d’affaires dépassant les 63 milliards d’euros en 2019.

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.