Afrique : Lancement de la plateforme du Forum sur la révolution verte

 

Il s’agit d’une plateforme de rapprochement agricole qui met en contact quelque 4000 acteurs du secteur agricole à des offres d’investissement et de réseautage.

Tunis (dpa) – La Banque africaine de développement (BAD) a lancé, le 29 juin, avec des partenaires du développement, la quatrième Salle des transactions agroalimentaires du « Forum sur la révolution verte en Afrique » (AGRF). Il s’agit d’une plateforme de rapprochement agricole qui met en contact quelque 4000 acteurs du secteur agricole à des offres d’investissement et de réseautage, a fait savoir la BAD.

Deux tables rondes ont été organisées à l’occasion de ce lancement : « Investissements en faveur de la résilience, les stratégies des secteurs public et privé » et « Renforcer les capacités des PME pour atténuer les risques en faveur d’un système alimentaire africain durable », a-t-on ajouté.

« La Salle des transactions agroalimentaires vient compléter les efforts que nous menons pour étendre le financement de l’agro-industrie dans le but de permettre aux petites et moyennes entreprises (PME) de se développer et d’attirer de nouvelles sources innovantes de capital durable », a déclaré, Beth Dunford, vice-présidente de la BAD chargée de l’Agriculture et du Développement humain et social.

Il existe en Afrique de plus en plus d’« agripreneurs » à la recherche d’investisseurs, partenaires et de savoir-faire technique pour développer leur entreprise, a-t-elle ajouté. La BAD est l’un des 24 partenaires de l’AGRF qui lui apportent des capacités, ressources et réseaux complémentaires.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.