Afrique: Un site e-commerce dédié aux produits «faits en Afrique»


Le site se réfère exclusivement aux «marchés africains» pour satisfaire une clientèle européenne.

Tunis (dpa) – «wacori.fr» est un site e-commerce de produits «faits en Afrique», mis au point par Djatou, une maman de 4 enfants, de mère Burkinabé, de père Sénégalais et de naissance Ivoirienne. Le site a pour but de faciliter l’accès des résidents Français et Européens, en général, aux produits issus des marchés africains, a rapporté la plateforme africaine «Afropreneuriat».

Avec sa licence en marketing, Djatou commença sa vie professionnelle en Afrique en tant que planificatrice de livraison de conteneurs dans une multinationale française de transport en Côte d’Ivoire, puis en tant que directrice commerciale d’une brasserie au Burkina Faso, a-t-on indiqué. Il y a 6 mois, elle a quitté son poste de cadre dans le marketing au sein d’un laboratoire pharmaceutique en France afin de créer son entreprise Wacori.

Djatou a créé son site internet toute seule, devenant ainsi créatrice de site web, photographe, rédactrice et réalisatrice de vidéo. Elle gère elle-même ses pages Facebook, Instagram et sa chaine Youtube sur laquelle elle présente ses fournisseurs et producteurs. Se revendiquant «Africaine» au vu de son métissage, cette jeune femme a inscrit sur son site «les marchés» du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal et il est prévu chaque année d’ouvrir 2 ou 3 marchés supplémentaires, a-t-on souligné. Le but étant de référencer les produits exclusivement «faits en Afrique», issus des marchés de tous les pays de l’Afrique, a-t-on fait remarquer.

Wacori propose sur son site notamment des produits de «mode africaine» avec des articles faits en wax, en pagnes tissés traditionnels tels que le faso dan fani du Burkina Faso, le kita ou kente de la Côte d’Ivoire. Le site propose aussi des objets de décoration comme les bronzes du Burkina Faso, ou des nappes de tables en batik, outre des bijoux africains avec des articles tous faits mains dans des matériaux divers et variés tels que le cuir, le wax, l’argile, les coquillages et les perles de verre.

S’agissant de l’épicerie, le site propose des produits salés et sucrés ainsi que l’incontournable piment.Commandés sur son site, les produits sont livrés directement chez les clients français et européens, en général. Pour Djatou, ce dont l’Afrique a besoin aujourd’hui c’est des emplois et elle veut apporter sa pierre à l’édifice à travers Wacori et ainsi lutter contre l’immigration clandestine qu’elle appelle« l’immigration de désespoir» a- t-on relevé.

Source: https://www.dpa-news.d

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.