AG du RPG : Le ministre des TP exige aux membres du gouvernement d’assister aux réunions hebdomadaires du parti
Lors de l’Assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel, tenue samedi à son siège au quartier Hamdallaye dans la Commune de Ratoma, le ministre des Travaux Publics, Mohamed Traoré, exige aux membres du gouvernement d’assister aux réunions hebdomadaires du parti.
« J’ai dit aux membres du gouvernement d’abandonner toutes leurs activés pour venir assister aux réunions hebdomadaires qui se tient les samedis. S’ils tiennent au professeur, à ses idéaux, ils doivent venir. Je ne dirais pas s’ils sont en mission ; mais, ils ne peuvent pas être à Conakry sans venir. Si les membres du gouvernement acceptent de venir, les cadres et les autres vont forcément venir. Raison pour laquelle vous voyez beaucoup de personnalités ici présentes ». Avant d’ajouter : « militez au RPG ou partez ! ».
Par ailleurs, le ministre des Travaux Publics, Mohamed Traoré, se dit ouvert et disponible aux militants du parti au pouvoir dans son département: « Je ne peux pas connaitre le visage de tout le monde. Mais, comme vous venez souvent au siège et que l’un de vous me trouve à mon ministère, j’aurais une considération pour l’intéressé, car il est l’un de ‘’moi-même’’, je vous ai vu au pied du parti, mon département est ouvert pour eux. Mais pour ceux qui ne viennent pas, je n’aurais pas de considération pour eux » a-t-il dit.
Malgré l’état d’urgence sanitaire décrétée par le Chef de l’Etat guinéen, le parti au pouvoir continue les réunions hebdomadaires du parti. Une attitude que l’opposition dénonce, car, estime-t-elle, le président Condé devrait plutôt s’occuper des mesures visant à éradiquer la maladie Ebola, que de réunir chaque samedi des militants de son parti pour parler politique.
Abdoul Wahab Barry, Kabanews