Le ministre des Droits de l’homme se dit choqué de l’agression des certains journalistes au cours des manifestations de l’opposition.
Dans un point de presse animé récemment à Conakry, Kalifa Gassama Diaby a condamné l’attaque commise à l’endroit des journalistes en Guinée. Selon lui, les journalistes sont indispensables pour une Société démocratique.
« Nous tenons ici, fermement et solennellement à condamner toute forme de violences à l’égard des journalistes dans l’exercice de leurs fonctions. Les journalistes son indispensables à une société démocratique. Nous rappelons que la liberté de la presse est une liberté constitutionnelle et fondamentale et que c’est une liberté essentielle pour une Société de liberté. Nous condamnons donc toutes les attaques commises à l’endroit de tous les journalistes dans notre pays et le département travaille en ce moment même à l’endroit des journalistes victimes, soit lors des manifestations à Conakry, victimes des violences inacceptables soit des jeunes des manifestants, quelquefois des forces de sécurité. » a indiqué le Chef du département des Droits de l’homme et des libertés publiques.
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com