Ahmed Kourouma au siège de l’UFDG : une visite controversée ?

Sa présence au siège de l’UFDG est diversement interprétée. Certains y voient un rapprochement à peine voilé entre les deux formations politiques dont les présidents n’avaient vraiment pas d’atomes crochus, depuis la mise en place du Parlement. D’autres estiment que c’est un simple appui politique.

L’un ou l’autre cas, la présence, samedi dernier au siège de l’UFDG du secrétaire général de l’UPG, Ahmed Kourouma fait jaser. Ce fut, pour tout dire, une visite controversée. Mais l’homme lui, trouve une faille en partant du refus du pouvoir, le 19 avril dernier à Kaloum, de voir marcher les femmes de l’UFDG.

Un bémol pour l’ancien proche de Dadis Camara, pour échapper à la chape de plomb des détracteurs de l’autre camp. Ainsi, au micro de média Guinée, M. Kourouma tranche : « J’ai trouvé scandaleux et indigne de notre démocratie qu’on interdise aux femmes de l’Ufdg de manifester alors que la manifestation avait été autorisée. J’aurais trouvé plus intelligent qu’on les reçoive et qu’on écoute qu’est-ce qu’elles avaient à dire. Donc, étant partisan d’un pays où la démocratie, le droit de manifester est respecté, je suis venu dire mon soutien, ma solidarité, et mon indignation face à cette décision que je trouve immature. »

Pour l’heure, toute volonté d’alliance est exclue. Mais en politique sait-on jamais !

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.