Ahmed Tidjane Cissé : mémoire d’outre-tombe !

La disparition du ministre de la Culture Ahmed Tidjane Cissé continue de faire couler de la salive tant et si bien le dramaturge a consacré sa vie et ses efforts à Alpha Condé et au RPG.

Seulement, la maladie qui l’a rongé, les funérailles qui ont suivi – vendredi 16 janvier 2015 – ont mis à nue le sentiment d’abandon. Ni le gouvernement, ni même Alpha Condé, encore moins le RPG que M. Cissé a servi ne se sont réellement impliqués pour magnifier, soutenir l’ex-ministre. Ce fut une honte.

Parti à Paris avec seulement 3000 euros en poche, le ministre malade a été soigné comme indigent pour 64 000 euros par l’Assistance Publique. Alpha n’a pas mis la main à la poche comme cela se doit, pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être. Durant ses séjours intempestifs dans l’Hexagone, le Président n’a pas non plus daigné appelé son collaborateur et compagnon de route pour s’enquérir de son état de santé!

Ceci nous rappelle le même sort que l’ingrat Alpha Condé a réservé au grand militant Dielimandian Dioubaté (Ex Sécrétaire Fédéral de Kankan) qui avec d’autres lui donné la Haute Guinée sur un plateau. C’est le lieu de rappeler que le vieux Diélémandian a été assisté à Paris par feu Julien Condé à Sarcelles. Une quête fut organisée à l’époque pour lui trouver un billet retour « négocié » afin de lui permettre de retourner mourir dans la dignité auprès des siens à Kankan.

Alpha Condé est moralement très pauvre et cet homme n’en vaut pas la peine.

Vous êtes prévenu!

Nous y reviendrons

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.