Aliou Diallo des Transports face aux députés : la faillite de GUINOMAR !

Le ministre des Transports sera devant les députés ce mercredi. Au-delà de son budget, il aura à donner des explications, notamment sur la faillite de GUINIMAR. Déjà, depuis bien des semaines, un député de un député de l’UFDG, lui-même ancien ministre des Transports avait annoncé les couleurs.

« Je profite de l’occasion pour dire à mon ami, le ministre des transports de se préparer parce qu’à la prochaine session, une des questions qu’on lui posera portera sur la destination des millions de dollars que nous avons laissés à Guinomar. Aujourd’hui, la société Guinomar n’existe plus, et l’argent n’arrive pas au trésor », a brandi Aliou Condé de l’UFDG, s’adressant à son homo des Transports. De l’avis du député lui-même fut ministre des Transports, l’actuel commis de l’Etat qui trotte à la tête du département, doit justifier « Les millions de dollars que nous avons laissés là-bas, il faut que le gouvernement nous explique où sont-ils partis. Parce que nous avons laissé des millions de dollars là-bas. On n’en a jamais entendu parler comme recette de l’État. Après la dissolution, où est notre résultat ? », Dira-t-il sans donner le montant, encore moins le moindre indice.

Le ministre Aliou Diallo aura aussi certainement à se prononcer sur son rôle joué dans le Fonds d’entretien routier. En effet, l’actuel ministre des Transports Aliou Diallo est cité dans le rapport d’audit concernant le fonds d’entretien routier, d’avant Mohamed Traoré, actuel ministre des Travaux publics. On ne sait pas trop le montant

engloutis par les supposés bandits à col blanc. En revanche, au moment des faits l’actuel ministre des Transports était curieusement lui aussi inspecteur d’Etat, l’ancien patron du FER, Fodé Kaba Diaby, aujourd’hui ailleurs. Mais ces proches de Condé doivent-ils vraiment avoir peur tant et si bien il ya la protection avérée au sein de la haute administration publique. Réponse, ce mercredi, devant les députés.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.